Agence de Communication

Strategy. Design. Content.

Logo / London Underground. Edward Johnston

Lorsque le Central London Railway et un certain nombre de lignes de métro privées de Londres on été consolidés en 1906, ils ont formé une nouvelle compagnie, l’Underground Group. En 1907, la première version de l’insigne rond aujourd’hui celebre a vu le jour: une barre bleu avec des lettres blanches placée en haut d’un cercle plein rouge. Frank Pick, le responsable de la publicité et de l’image du métro, a engagé le typographe Edward Johnston en 1916 pour dessiner une police pour le systeme, Johnston Sans, et a fait a nouveau appel a lui en 1918 pour modifier le logo. Johnston a remplacé le cercle plein par une bande et composé le nom avec sa propre police, avec des tirets soulignant chaque lettre entre le premier U et le D final. Le logo a été simplifié en 1935 par le graphiste allemand Hans Schledge puis modifié en 1972 par l’entreprise londonienne Design Research Unit.

Création de logo à Cannes et Paris

Création de logo à Cannes et Paris

Your thoughts, please

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *